Anatomie – Physiologie – Pathologie (1er cycle ASCA)

Ce cours est destiné aux personnes désirant pratiquer le massage en tant que professionnel ou à toute autre personne ayant besoin de cette formation pour une reconnaissance par les assurances maladie complémentaires (critères RME et ASCA).

Ce cours théorique de 150 heures réparti sur 10 week-ends de 15 heures donne les bases d’anatomie (étude des structures du corps), de physiologie (étude des fonctions des structures du corps), de pathologie (étude des dysfonctionnements des structures du corps), de sémiologie (étude des signes des différentes pathologies), il donne également les bases d’hygiène en pratique paramédicale, d’anamnèse, de diagnostic différentiel, de déontologie et les mesures d’urgence.
Cette étude des matières médicales est nécessaire à une bonne prise en charge des patients ainsi qu’à une bonne compréhension du fonctionnement du corps humain.

  • Formation anatomie-physiologie-pathologie                                   CHF 2’970.-

- 150 heures

- agréée ASCA

Les cours se déroulent sur les week-ends (samedi et dimanche). Ils débutent chaque année en septembre.

L’ensemble des supports de cours est disponible sous forme papier (couleur) et/ou de clef USB, et sont compris dans le prix de formation.

Dates 2020-2021 – Programme, Contenus, et Formulaire inscription en format pdf. Informations sur les modalités de paiements sous la page Administration.

Il est également possible de s’inscrire à un seul des week-ends selon le programme annoncé à titre de formation continue. Vous pouvez consulter la page de Formation continue en Anatomie – Physiologie – Pathologie pour obtenir plus de d’informations.